Ballet Paris Opera Class avec Touve

3 manières parmi tant d’ autres pour énoncer un “2 temps” afin de developper une richesse rythmique de la musique d’ accompagnement d’un exercice.

www.pianoballetclass.com

Bonjour.

Permettez-moi de m’ adresser à tout les  Professeurs de Danse Classique , à ceux qui préparent leur Diplôme d’ Etat et  aussi, j’ attire l’ attention des étudiants pianistes à qui j’ai envie de partager le côté créatif du métier de l’ accompagnateur de danse classique.

N’ avez vous pas remarqué que souvent, en Cours de Danse, on se laisse accompagner par des musiques qui conviennent plus ou moins, mais, qui au fond, ne satisfait pas au millimètre près les pas?

Et que par sécurité, on demande souvent “la même musique” afin de sécuriser la bonne tenue du cours et de ne pas “se battre” avec son accompagnateur?

Alors, surveillez la Page Facebook pianoballetclass : pour Mardi prochain, je vais vous préparer une Vidéo de 15mn où, devant un piano, je vais prendre le temps de vous développer la richesse que peut cacher un simple “2 temps” ou “3 temps” que nous utilisons d’une façon assez conventionnelle en Cours.

Ce Mardi, je vais commencer par 3 manière d’énoncer les “2 temps”… et sachez qu’on va en découvrir d’ autres.

Mon apport ne sera pas un apport “théorique” pour vous faire un “cours de musique”  sur la Sarabande, la Polka ou la Polonaise … NON.

Je vous proposerai une méthode née de 30 ans d’ expérience de l’ accompagnement avec des Professeurs du monde entier, enrichie de mon expérience avec tous les genres de musique avec lesquels je suis à l’ aise : l’ Orgue Classique, l’ electro, le Gospel, le Jazz, le Rock…

Ma méthode va vous donner un notion INTUITIVE et libère beaucoup deux situations frustrantes lors d’ un Cours :

1° Un professeur qui se laisse accompagner bon malgré soi par une musique approximative qui convient plus ou moins aux pas.

2° Le ou la pianiste qui joue d’une façon presque “frustrée” car il/elle  a envie d’ exprimer son côté “musicien” alors que les données l’en empêche .

Cette situation génère une vraie frustration après un exercice: personne n’est à 100% satisfait.

Et oh, combien nous savons il a de nombre d’ exercices lors d’ un cours.

 Or il y a une clé pour que l’on se sente  “libéré” de chaque côté, celui du professeur et celui du pianiste, à chaque fin d’ exercice.

C’ est une simple question  d’ énoncé. Une simple manière d’ énoncer les choses.

Pas besoin de se prendre la tête pour une demande à référence théorique pour une musique, mais LAISSER COURIR LA CREATIVITE de la DANSE et aussi LA CREATIVITE DE LA MUSIQUE.

D’ une façon très simple et intuitif, je vais vous ouvrir aux milliers de variétés de rythmes que la… Nature nous offre!!

Partagez ce message à des Pianistes Etudiants, pour l’ Amour de la Danse Classique.

Alors, à Jeudi.

Amitiés.

IMG_3057

#balletclass

#musiquededanse

#balletdancers

#balletdancer

#pianoballetclass

#ecolededanse

#artisteduballet

#classicaldance

#musicforballetclass

#balletschool

#operadeparis

#parisopera

#balletteacher

#balletscholarship

#ballet

#balleto

#ballets

#balletlover

#balletlovers

#balletinspiration

#balletstudio

#classicalballet

#balletdance

#parisoperaballet

#marre

#milieu

#pointe

#jambealabarre

#pianiste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s